Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seville bar tapas y mucho mas
14 juin 2009

Costillas a la miel

        Un peu comme si vous étiez au fameux bar Eslava (entre Alameda et Torneo), voici à quelques épices près comment préparer chez vous des "costillas a la miel".

L'acte I se joue à la "carnaceria" encore appelée "boucherie" au nord des Pyrénées. Demandez environ 1 kilo de plats de côtes "costillas" pour 4 adultes et un coup de hachoir en travers des côtes  de manière à obtenir des morceaux de 5 cm maximum. Puis à la maison, débitez d'un coup de couteau des morceaux comprenant un bout d'os et la viande qui va autour.

00013

    Dans la formule rapide vous pouvez pocher (plonger dans l'eau bouillante jusqu'à la reprise du boût) vos costillas, ce qui permet de gagner un peu de temps, ou passer directement à l'acte suivant.

    Acte II. Réaliser l'assaisonnement sur la base suivante, mais n'hésitez pas à customiser en fonction de vos goûts: sel, poivre, piment doux, huile d'olive, sauce barbecue, sauce soja et Pedro Ximenez (ou Cognac, Maury) et miel. Mélanger le tout, remuer et laisser mariner.

       00015

    Acte III. Cuire au four (position grill) sur le lèchefrites environ 40 minutes à 200°C en retournant à mi-cuisson les costillas dans le plat. A noter que quelques patates peuvent subir le même sort que les costillas et fameusement accompagner le plat.

               00021

    A consommer uniquement avec les doigts!
    Pour ceux qui ne sont pas convaincus, vous pouvez toujours suivre la recette suivante qui s'inscrit sur YouTubes entre Video gag et spectacle comique professionnel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Seville bar tapas y mucho mas
Publicité
Publicité