Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seville bar tapas y mucho mas
9 mars 2008

Casting de patates dans les bars à tapas de Séville

Capture_Antoine_Parmentier_

    Impossible de passer à côté, vous ne pourrez pas échapper au fabuleux casting de patates dans les bars à tapas de Séville. Dans l'ordre d'apparition à l'écran:

    -"papas alineas" (pommes de terre à la vinaigrette): la pomme de terre cuite à l'eau est intégrée à un groupe de jeunes condiments, oignons, poivrons et parfois miettes d'oeufs durs. Leur prestation s'apprécie froide ou parfois tiède en début de repas. Ne vous laissez pas intimider par leur look défraichi quand elles patientent sur le bar, plus elles sont marinées, meilleures elles sont. En tournée dans à peu près tous les bars mais à noter une très belle prestation sur la scène du bar Yébra dans le quartier Macarena.

    -"papas arrugadas con mojo" (pommes de terre ridées à la sauce mojo): voici donc un duo d'origine canarienne qui vous interprètera selon la couleur de la sauce une rumba piquante pour le rouge et un paso doble plus tendre pour le vert. Une fois encore le look de la patate ne plaide pas en sa faveur. Vous la trouverez petite, frippée et la peau auréolée de sel. Très appréciées au bar Habanita dans le quartier Alfalfa.

    -"papas bravas" (patates à la brave): spectacle beaucoup plus chaud. La patate nue sort d'une séance d'UV dans un four, badigeonnée d'huile d'olive, avec pour partenaire une petite sauce rose et délicate. Appréciée au Casa Paco dans le quartier Alameda.

    -"papas à la pobre" (patates à la pauvre): la patate cuite à l'eau se compromet dans une poële avec des lanières de poivrons, pour finir dans votre assiette copieusement arrosée d'huile d'olive.
Etrangement ce spectacle n'a été vu qu'à Grenade mais ne saurait longtemps être absent des scènes sévillanes.

    -"patatas fritas" (patates frites): bien qu'issue de la célèbre famille des frites, cette petite soeur ibérique s'est imposée avec son style. De gros calibre, et nettement moins cuite que sa cousine belge, elle se prélasse mollement à côté d'un solomillo ou d'un pechuga de pollo. Si vous la préférez croustillante, orientez-vous alors vers un fast food. A ce moment-là, optez plutôt pour un fast food espagnol "papasa".


Retrouvez toutes ces adresses et les bonnes affaires du jour sur Vamos de Tapeo:
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=115593970322162704158.00000112d9323ea480da4&z=14&om=1

Capture_marianne_28

        

Publicité
Publicité
Commentaires
Seville bar tapas y mucho mas
Publicité
Publicité